Pour en savoir plus : sommaire
Pour en savoir plus : extrait

Prix : 25.00 €
Nombre de pages : 368
Format : 14 × 22.5 cm
Parution : octobre 2012
Isbn : 9782360120154

Ajouter à mon panier

Pour lire Le Capital

David Harvey

Mouvement réel


« Mon but est de vous amener à lire le Livre I du Capital, à le lire tel que Marx voulait qu'il soit lu... »
David Harvey


Un compagnon de route pour guider le lecteur à travers les méandres d'un texte classique de l'économie politique.
Dans cet ouvrage s'adressant à tous les lecteurs potentiels du Capital, David Harvey élucide et démystifie des concepts réputés difficiles et abstraits, et guide pas à pas le lecteur dans sa lecture. En s'appuyant sur des exemples concrets et sur ses propres travaux, il montre que Le Capital reste un instrument essentiel pour analyser et critiquer un capitalisme qui malgré ses transformations, demeure inchangé dans ses fondements. C'est aussi l'occasion d'une lecture originale - et parfois critique - de ce livre fondamental, qui a changé l'histoire de la pensée économique.
Pour lire le Capital est donc un ouvrage absolument unique en son genre : bien qu'il existe de nombreux commentaires du livre de Marx, aucun n'égale la clarté, la précision et l'exhaustivité de celui-ci.

David Harvey est professeur émérite de sciences sociales à l'université de New York. Théoricien social de renommée internationale et chef de file de la géographie marxiste, il est l'un des théoriciens marxistes les plus connus au monde. Il délivre depuis 40 ans des conférences aux États-Unis et en Grande-Bretagne autour du livre I du Capital, qui ont été suivies par des dizaines de milliers d'auditeurs. Pour lire le Capital est basé sur ses lectures les plus récentes.

« Lisez ce livre... »  Naomi Klein

Titre original : A companion to Marx's Capital
Traduction : Nicolas Vieillecazes

DANS LA PRESSE

VOUS AIMEREZ AUSSI