Prix : 15.00 €
Nombre de pages : 56
Format : 18 x 22 cm
Parution : 05/01/2024
Isbn : 9782360121632

Ajouter à mon panier

Autant de familles que d'étoiles dans le ciel

Émilie Chazerand - Clémence Sauvage

Jamais trop tôt


LE LIVRE


« LA » famille, cela n’existe pas ! Il y a DES familles, naturelles ou choisies. 


C’est ce que montrent Émilie Chazerand et Clémence Sauvage dans cet album documentaire doux et poétique, à la fois émouvant et drôle, qui permet d’aborder avec les enfants cette notion bien plus complexe qu’elle en a l’air, et touchera en plein cœur celles et ceux qui grandissent – ou ont grandi – dans une famille atypique.


Elles donnent à la notion de famille et de lien entre les générations un sens nouveau, en célébrant toutes les formes de collectifs et mettant l’accent sur le fait que même quand on se sent seul·e au monde, on appartient à une famille. 


La simplicité et la force des illustrations de Clémence Sauvage et les textes d’Émilie Chazerand, salutaires et percutants, font ce cet album un livre précieux.


LES AUTRICES


Émilie Chazerand est infirmière de formation. Estimant que les livres sont de merveilleux médicaments, elle s’est dit qu’écrire serait une autre façon de prendre soin des gens et particulièrement des enfants. Elle est notamment l’autrice de plusieurs romans jeunesse et ados (La Maison sous la maison, La Fourmi rouge, Falalalala, Annie au milieu...) et de livres documentaires piquants, indispensables... et tout aussi réussis.


Clémence Sauvage est une jeune illustratrice et autrice de BD, passée par l’école Estienne, et diplômée de l’École européenne supérieure de l’image. Elle a reçu en 2020 le prix « Jeune talent » décerné par le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. On peut la lire et voir ses dessins dans le journal Biscoto, le magazine en ligne Tilt et dans le magazine Pomme d’Api. L’imagination, la poésie et l’humour sont toujours au rendez-vous de ses illustrations.


• Pour lire l’interview d'Émilie et de Clémence par Pauline Le Gall
et découvrir leurs recos culturelles, cliquez ici.

DANS LA PRESSE

VOUS AIMEREZ AUSSI