Prix : 20.00 €
Nombre de pages : 212
Format : 16,5 x 23,5 cm
Parution : 01/04/2022
Isbn : 9782360121526
LE LIVRE
Après le remarquable et remarqué C’est comme ça que je disparais, Mirion Malle revient avec Adieu triste amour. Dans cette tranche de vie douce-amère et très « nouvelle vague », nous suivons le parcours de Cléo, jeune autrice de BD qui quitte tout du jour au lendemain : une ville (Montréal), un amour dont elle doute et une vie à laquelle elle se sent étrangère. De l’hiver au printemps, du festival d’Angoulême à la Gaspésie, en passant par Montréal, nous la suivons et nous assistons à la naissance d’une nouvelle Cléo, libre de créer, de vivre, d’aimer et d’être tout simplement elle-même.
Comme toujours, Mirion Malle nous entraîne au plus près de son héroïne et de ses émotions au fil de pages superbes réhaussées d’une mise en couleurs remarquable.
Les thèmes de prédilection de Mirion Malle sont là (la sororité, le soutien, l’écoute), et sont traités avec finesse et sensibilité. Tout cela fait de Adieu triste amour un roman graphique aussi fort que joyeux et une superbe histoire d’émancipation, que viennent éclairer les prémisses et la promesse d’un nouvel amour.
L'AUTRICE
Mirion Malle est dessinatrice et autrice de bande dessinée. Elle a fait, entre autres, des études de bande dessinée à l’ESA Saint-Luc (Bruxelles), est titulaire d’un master de sociologie et d’études féministes, et a vécu entre Paris, Bruxelles et Montréal. Elle est l’autrice de Commando Culotte (2016, Ankama) ainsi que de La Ligue des super-féministes, C’est comme ça que je disparais et Clémence en colère (parus en 2019, 2020 et 2024 aux éditions la ville brûle).