Prix : 14.00 €
Nombre de pages : 224
Format : 14 × 20,5 cm
Parution : 31 mars 2016
Isbn : 9782360120772

Ajouter à mon panier

Demande à la nuit

Anne Laure Jaeglé

Hors collection


Clubs, fêtes clandestines, drogues, états de conscience altérés, amours crash, économie du deal... Demande à la nuit aborde frontalement – et parfois même crûment – l’essentiel : la musique, les corps, les drogues. Sans romantisme ni moralisme, ce texte nous place au plus près des vibrations de la musique et des corps pour dresser le portrait d’une génération qui cherche à s’étourdir.


Récit initiatique de ces sorties de routes, c’est un hommage à ce que la musique et la danse peuvent éveiller en nous, hommage aussi à Berlin, ville capable comme nulle autre d’exacerber comme de désamorcer nos propres fictions.


En mettant à nu les raisons de ces exils, Demande à la nuit dresse, sans avoir l’air d’y toucher, un constat politique cinglant.


Deux play-lists : une soixantaine de morceaux et d’artistes sont évoqués au fil du récit. Pris dans leur chronologie, ces morceaux forment deux mix convoyant musicalement les émotions d’une écriture charnelle et incisive. À écouter sur Youtube.com/demandeala nuit


Anne Laure Jaeglé est née en 1984 et vit à Berlin depuis 2008. Propriétaire d’un bar, organisatrice de soirées et de raves clandestines, animée par un amour quasi obsessionnel pour un mystérieux Polonais, sa quête de merveilleux se termine – ou commence – dans un hôpital psychiatrique, persuadée de vivre en 1933, alors qu’Hitler accède au pouvoir. Demande à la nuit est son premier roman.


Des extraits en musique : www.demandealanuit.berlin

DANS LA PRESSE

VOUS AIMEREZ AUSSI